Aménageons nos espaces publics !

Dans la poursuite du dialogue collectif au niveau de la commune, certes contrarié par la crise sanitaire, mais déjà engagé à travers notamment les « cafés trottoirs » devant la boulangerie et la co-construction du projet de territoire, les élus de La Chapelle-au-Riboul ont décidé d’engager une grande démarche collective pour définir ensemble l’aménagement des espaces publics de notre centre-bourg !

La concertation de septembre 2021 à septembre 2022

QUOI ?

La proposition est de réfléchir tous ensemble :

  •  Aux espaces communs de notre centre-bourg : quels endroits sont pour nous porteurs de lien social ? Où avons-nous plaisir à nous retrouver ? Où aimerions-nous nous retrouver demain ?
  • A la manière dont il serait possible de réaménager ces espaces publics : quelles pratiques, activités, usages aimerions-nous conforter ou développer dans ces espaces ? Quelle forme pourraient prendre ces espaces publics pour que tout le monde s’y sente le bienvenu ?

QUI ?

La démarche participative est ouverte à tous ! Habitants, membres d’associations, travailleurs, agriculteurs, commerçants, artisans, enfants, partenaires institutionnels, ...

Vous êtes tous invités à contribuer à la réflexion et la construction de ce projet collectif ! Nul besoin d’être expert, simplement d’être curieux !

La démarche est animée par Alice Pfeiffer et Maurane Hernandez, de l’agence rennaise Le Facteur Urbain, et soutenue par les élus.

COMMENT ?

Il a été possible de participer de 2 manières :

  •  En intégrant le « groupe projet » : groupe de travail dédié à la démarche, qui s'est réuni environ 6 fois entre novembre 2021 et juin 2022 —> ouvert à tout le monde, à condition d’une certaine assiduité, et dans la limite de 15 personnes.
  • En participant aux temps organisés au printemps 2022 pour co-concevoir les espaces publics.